Comment bénéficier de l’avantage fiscal: dons aux associations ?

Comme indiqué dans le mot accompagnant l’appel à cotisation de l’année, le Conseil d’Administration de l’Union des DDEN de la Vienne propose un formulaire à tous les adhérents qui désirent profiter d’un dispositif légal. Celui-ci leur permettra tout au long de l’année civile concernée , de noter leurs frais de déplacement aux réunions concernant la vie locale de l’Union (secteurs, AG), mais aussi et surtout pour les adhérents DDEN qui ne résident pas dans la commune où ils sont affectés et de ce fait sont amenés à se déplacer dans le cadre de leur mission de faire de même. Bien entendu, cette disposition ne pourra concerner que les adhérents : tous ceux qui le souhaitent (pas de caractère obligatoire) sont donc invités à remplir ce formulaire au fur et à mesure de leurs déplacements et à le remettre au trésorier en fin d’année civile. Un reçu fiscal pourra alors leur être adressé permettant une réduction d’impôt sur les revenus égale aux deux tiers du montant de ces frais de déplacement (dans la limite de 20 % du revenu imposable, les excédents pouvant être reportés sur les cinq années suivantes).

Il nous a semblé justifié de donner suite à cette possibilité offerte par la réglementation à chaque adhérent et, dans l’optique en particulier du renouvellement en 2021, qu’elle était nécessaire pour ne pas décourager d’éventuelles bonnes volontés.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Pour le Conseil d’Administration de l’Union des DDEN de la Vienne,

Pierre Vallat   Président.

PS : Un formulaire vous a été adressé, vous pouvez le demander en utilisant l’onglet « nous contacter » du menu du site internet, enfin il est également à votre disposition sur le site Catégorie « intranet » rubrique « information aux adhérents »